Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Tim Wellens: "Deuxième derrière van Aert à Kuurne, c'est comme une victoire"

Tim Wellens n'a rien pu faire, dimanche, pour venir à bout de Wout van Aert dans le sprint final de Kuurne-Brussel-Kuurne dont il s'est classé deuxième. Le coureur belge de l'équipe UAE Team Emirates a estimé son week-end d'ouverture en Belgique réussi, sur le plan personnel et pour son équipe.

"Je pense que nous avons livré un très bon week-end en tant qu'équipe", a commenté Tim Wellens. "Nous terminons 2e samedi avec Nils Politt au Circuit Het Nieuwsblad, et 2e à Kuurne avec moi. J'ai de très bonnes jambes et je ne m'attendais à être capable de livrer un weekend d'ouverture aussi performant."

"Terminer 2e derrière van Aert est un peu comme une victoire", a ajouté Tim Wellens. "Je peux donc être satisfait de cette 2e place après ma 5e place en 2023. Van Aert était trop fort à Kuurne et il me fut impossible de briguer la victoire. J'ai certes essayé d'attaquer dans la finale, mais vainement, il était impossible de m'échapper.

Le prochain rendez-vous de Tim Wellens est fixé aux Strade Bianche, en Italie. "Tadej Pogacar sera dans l'équipe et je pense que nous allons réaliser une grande course."

À lire aussi

Sélectionné pour vous