Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Toujours pas de date de retour prévue pour Taco van der Hoorn

Taco van der Hoorn, victime d'une commotion cérébrale après une chute au Tour des Flandres le 2 avril 2023, n'est pas près de reprendre la compétition, a annoncé son équipe Intermarché-Wanty mardi.

Le coureur néerlandais de 30 ans souffre toujours des conséquences de sa commotion cérébrale et suit toujours sa rééducation, "avec une progression graduelle mais parfois ralentie par certains effets liés à la gravité de la commotion", indique la formation WorldTour belge.

S'il a pu participer, pour la première fois depuis sa chute, au stage de son équipe en Espagne en janvier, Taco van der Hoorn n'est par contre pas en mesure de retrouver le peloton. Lors du stage, il a eu droit à des entraînements en solo et a pu suivre certaines séances d'entraînement en compagnie des directeurs sportifs mais n'a pas pris part aux entraînements collectifs. La date de son retour à la compétition n'est pas encore connue.

"Ces deux derniers mois, j'ai alterné entre l'espoir et les doutes, avec parfois une progression rapide mais aussi des semaines pendant lesquelles j'ai souffert et j'ai été obligé de me reposer", déclare Taco van der Hoorn dans un communiqué. "Aujourd'hui, je suis capable de faire des activités physiques tous les jours et de petites balades à vélo régulièrement. Je suis scrupuleusement les conseils des médecins pour favoriser ma guérison. Pour l'instant, nous n'avons aucune certitude sur la durée de mon indisponibilité... Ces points d'interrogation sont parfois source de frustration, mais j'essaie de me concentrer sur les aspects encourageants et l'évolution positive à long terme".

À lire aussi

Sélectionné pour vous