Partager:
L'Espagnol Enric Mas, chef de file de Movistar, a espéré jeudi "pouvoir profiter" du duel entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar pour jouer sa carte lors du Tour de France, qui débute samedi à Bilbao.
"Il y a une rivalité entre eux deux dont nous espérons pouvoir profiter", a déclaré le cycliste majorquin. "Ce n'est pas facile, mais je ne pense pas que ce soit impossible."
Un nouveau mano à mano se profile cette année entre le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), vainqueur l'an passé, et le Slovène Pogacar (UAE), qui avait triomphé lors des deux éditions précédentes. Leur marquage pourrait profiter à d'autres prétendants, comme Mas.
"Des choses peuvent toujours arriver, tout comme nous avons eu de mauvais jours, les adversaires peuvent avoir de mauvais ou de moins bons jours", a insisté le coureur espagnol, dont le meilleur résultat sur le Tour de France en quatre participations est une 5e place, en 2020.
Le parcours de la Grande Boucle, particulièrement montagneux, peut aussi convenir à Mas, qui fait partie des meilleurs grimpeurs du peloton depuis plusieurs années.
"Chaque année, nous avons des Tours très difficiles. Cette année, c'est un peu plus montagneux. Je pense que nous avons une bonne occasion avec ce parcours", a déclaré Mas.
Dès la première étape, samedi, les coureurs affronteront de forts pourcentages au fil des 185 kilomètres, au départ et à l'arrivée de Bilbao.
"Peu de Tours démarrent comme ça, cela fait de nombreuses années qu'on n'a pas vu une étape aussi dure que celle de samedi", a commenté l'Espagnol de 28 ans.