Partager:
Tim Merlier a remporté sa deuxième victoire d'étape sur le Tour des Emirats arabes unis (WolrdTour), samedi. C'est déjà le troisième succès du coureur de la Soudal-QuickStep cette saison après avoir également remporté une étape sur le Tour d'Oman. "Cette victoire, elle fait vraiment du bien, surtout quand on voit le nombre de sprinteurs au départ", a-t-il expliqué au micro des organisateurs.
"J'ai risqué ma vie pour cette victoire", a déclaré Merlier à son coéquipier Bert Van Lerberghe immédiatement après sa victoire. Le champion de Belgique sur route a dû se faufiler dans de petits espaces pour parvenir a remporté le sprint de justesse.
"Aujourd'hui, ça n'a pas été facile de gagner. Après une journée calme dans le peloton, le sprint a été agité. Mon équipe m'a parfaitement amené à 500 mètres, ensuite, j'ai tout donné sur un long sprint." Sans faiblir, Merlier a remporté cette étape grâce à un sprint efficace. "Heureusement, j'ai su maintenir ma vitesse jusqu'à la fin et j'ai pu tenir tête à Bennett et gagner ce maillot vert."
"Après cette troisième victoire d'étape, le moral de l'équipe est excellent" a déclaré Evenepoel, son coéquipier chez Soudal-Quick Step, qui conserve le maillot rouge de leader. "Il y a un très bon niveau de sprinteurs sur ce tour. C'est donc d'autant plus spécial pour Tim de remporter une deuxième étape. Je suis content de le voir avec le maillot vert. Pour ma part, j'ai réussi à me maintenir tranquillement dans le peloton et j'ai même pu un peu tirer avant le sprint. Je suis maintenant concentré sur l'étape de demain (dimanche) qui va être déterminante. J'espère vraiment défendre ce maillot et remporter ce tour."