Partager:
Après sa victoire au Tour des Flandres le 2 avril, Tadej Pogacar retrouvera le peloton dimanche à l'Amstel Gold Race (WorldTour), la première des classiques ardennaises.
Le Slovène sera le leader de son équipe UAE Team Emirates qui alignera aussi l'Italien Matteo Trentin, 7e du Tour des Flandres et 10e de l'Amstel en 2019 (17e l'an dernier). Le reste de l'équipe UAE sera composé du Suisse Marc Hirschi, du Portugais Rui Oliveira, du Sud-Africain Ryan Gibbons, du Néerlandais Sjoerd Bax et de l'Autrichien Felix Grossschartner.
Vainqueur l'année dernière dans le Limbourg néerlandais, le Polonais Michal Kwiatkowski, qui s'était aussi imposé en 2015, défendra son titre au sein d'une équipe INEOS Grenadiers qui comptera aussi sur Tom Pidcock. Le Britannique, 2e de la classique néerlandaise en 2021 derrière Wout van Aert et 11e l'année passée, a remporté les Strade Bianche cette année.
Le Colombien Brandon Smith Rivera, l'Allemand Kim Heiduk, l'Américain Magnus Sheffield, vainqueur de la Flèche Brabançonne il y a douze mois, et les Britanniques Connor Swift et Joshua Tarling seront les autres coureurs de la formation britannique présents sur les 253,6 km de la 57e édition de l'Amstel Gold Race.