Partager:
> Suivez les courses sur RTL Club et RTL Play
Le cyclo-cross de Loenhout promet un fameux défi physique pour les concurrents. Hommes et femmes vont devoir combiner avec un parcours rendu boueux par les pluies tombées ces derniers jours, pluie qui continuera de tomber ce vendredi, jour de course. Mais alors qui pourra sortir gagnant de cette nouvelle épreuve hivernale ?
Chez les femmes, c'est Manon Bakker, gagnante à Val di Sole, qui fera office de grande favorite. Elle pourrait profiter de l'absence de nombreuses favorites, qui préfèrent se concentrer sur les manches de Coupe du Monde, en zappant l'épreuve de Loenhout. Sanne Cant et Lauren Molengraaf pourraient jouer les premiers rôles pour offrir une bataille remarquable.
Chez les hommes, pas de Wout Van Aert. Le Belge fait l'impasse et Mathieu van der Poel, lui, semble avoir un véritable boulevard pour s'imposer une nouvelle fois en territoire belge. Lui aussi devra composer avec quelques outsiders, comme Cameron Mason, Niels Vandeputte ou Ryan Kamp, mais il n'aura pas à composer avec ses grands rivaux habituels, eux aussi concentrés sur les championnats du monde.