Partager:
Peter Sagan a subi une intervention chirurgicale vendredi à l'hôpital d'Ancone, en Italie, pour solutionner un problème d'arythmie cardiaque, a-t-on appris auprès de l'un de ses représentants.
"Peter va bien. Il sera de retour sur le vélo dans plus ou moins une semaine avec le même programme que prévu initialement. Tout est sous contrôle", a indiqué ce porte-parole. Relayée un moment sur les réseaux sociaux, une ablation cardiaque n'a finalement pas été nécessaire pour vérifier les impulsions électriques.
Le coureur slovaque a vu ses pulsations cardiaques grimper anormalement à plus de 200 battements par minute dimanche dernier lors d'une course de mountainbike, alors qu'il ne dépasse jamais les 190 d'ordinaire. Des tests cliniques chez son cardiologue, le docteur Roberto Corsetti, ont démontré un problème de tachycardie, avait détaillé plus tôt dans la journée le quotidien sportif italien la Gazzetta deloo Sport.
Trois fois champion du monde sur route, vainqueur du Tour des Flandres en 2016, de Paris-Roubaix en 2018, de 18 étapes dans des grands Tours (12 au Tour de France, 4 à la Vuelta, 2 au Giro) ainsi que lauréat de sept maillots verts au Tour de France, Peter Sagan, 34 ans, compte 121 victoires à son palmarès.
Peter Sagan devait disputer ce week-end une compétition de VTT à Banyoles. Son objectif est de disputer les compétitions de mountainbike aux Jeux Olympiques de Paris. Le Slovaque, 34 ans, a trouvé un contrat sur la route cette saison avec la formation continentale slovaque Pierre Baguette.