Partager:
Lundi, de nouvelles wildcards ont été distribuées lors de la présentation à la presse de la 66 E3 Saxo Classic à Harelbeke. Toutes les WorldTeams prendront le départ le vendredi 22 mars et Lotto-Dstny et Israel-Premier Tech ont également le droit à être au départ en tant que meilleures ProTeams. Uno-X (Norvège), Tudor (Danemark), TotalEnergies (France) et les formations belges Flanders-Baloise et Bingoal-WB ont reçu des invitations.
"Nous sommes encore loin du départ, mais nous sommes déjà sûrs que le nombre de participants sera particulièrement élevé", a déclaré l'organisateur Johan Wastyn. "C'était déjà le cas les années précédentes, et cette année ne sera pas différente. Nous prévoyons également deux classements annexes pour les coureurs. Il y a le prix de la combativité et nous remettrons un prix du grimpeur au sommet du Tiegemberg, l'ascension finale de notre 66e édition au premier Belge ou Néerlandais qui atteindra le sommet. L'année dernière, Wout van Aert avait été récompensé.
L'organisation lance une nouyveauté en matière de sécurité: la 'Race Guard'. "Avec l'entreprise Boplan, nous continuons à rechercher une sécurité optimale pour notre course. Le jour même, nous déploierons 1.052 personnes pour assurer la sécurité, mais nous allons encore plus loin. Avec la "Race Guard", un cône jaune équipé de lumières LED, nous signalons aux coureurs les endroits où ils doivent faire attention. De plus, nous avons enregistré un film avec tous les points dangereux de notre course. Nous le fournissons aux directeurs sportifs qui le transmettent ensuite à leurs coureurs."