Partager:
Wout van Aert a décroché la victoire qu'il recherchait au Tour d'Espagne en s'imposant au sprint à l'issue de la 3e étape, la dernière sur le sol portugais avec une arrivée à Castelo Branco lundi. Il veut désormais profiter de son maillot rouge avant les étapes de montagne qui s'annoncent plus compliquées dès mardi.
"Il faut être patient. Cela faisait un moment que je n'avais pas levé les bras (après la ligne d'arrivée) et c'est vraiment un agréable sentiment", a-t-il commenté au micro de l'organisation.
"Mon objectif était de faire exactement l'inverse de la dernière étape (dimanche). Il fallait que j'utilise ma force et je pense que je l'ai surpris (Kaden Groves, ndlr) avant les 200 mètres. J'avais beaucoup de vitesse, c'était le sprint parfait pour moi."
Van Aert a expliqué qu'il se sentait très bien dans cette étape malgré la chaleur. "L'équipe a vraiment été forte, elle avait le contrôle de la course et mes coéquipiers m'ont mis dans une position parfaite à la fin. Cela m'a donné de la confiance pour terminer de la meilleure des manières."
Mardi, le peloton a rendez-vous avec la montagne en Espagne pour une étape de Plasencia jusqu'à Pico Villuercas longue de 170,5 km. "Malheureusement, c'est fini de rire", a-t-il commenté avec le sourire. "Demain, je serai heureux de donner le 'lead' à Sepp (Kuss) et Cian (Uijtdebroeks). Ce sera un premier test pour les coureurs du classement général et ce sera très compliqué de garder le maillot rouge. Je vais juste essayer d'en profiter une journée supplémentaire."