Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Van Aert débute sa saison en Espagne et au Portugal pour préparer ses premiers objectifs

Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) débute dimanche sa saison de cyclisme sur route avec la Clasica de Almeria, une course d'un jour en Espagne. Il participera ensuite à la Clasica Jaén, toujours en Espagne, et au Tour de l'Algarve au Portugal. Le Campinois y préparera ses courses du printemps.

La Clasica de Almeria s'est souvent terminée au sprint. C'est ce qu'espère l'équipe Visma-Lease a Bike, qui misera sur le Néerlandais Olav Kooij. "Nous voulons avoir une chance de gagner avec Olav", a indiqué Van Aert sur le site de son équipe. "C'est le moment idéal de courir encore une fois avec Olav. Nous le ferons bien sûr encore au Giro."

La Clasica Jaén, le lendemain, propose des portions non-asphaltées et des montées et présente des similitudes avec les Strade Bianche. "C'est une course que j'attends avec impatience en raison des secteurs de graviers", a expliqué Van Aert. "Je veux aller au bout du final à Jaén."

Mercredi prochain, Van Aert prendra le départ du Tour de l'Algarve, une épreuve de cinq étapes. Comme pour le Giro, il visera des victoires d'étapes. "Je choisirai mes jours là-bas. Il y a de belles étapes et un contre-la-montre. Je n'ai pas d'ambition pour le général, j'espère surtout rentrer à la maison avec de bonnes jambes et de bonne expériences."

Van Aert voit son début de saison hispano-portugais comme un moyen de peaufiner sa forme. "Je considère ces courses surtout comme une préparation pour mes premiers grands objectifs de l'année. J'ai déjà quelques cross dans les jambes, ce qui me donne un bon sentiment. J'espère maintenant conserver ce sentiment sur la route. Cela ne dépendra pas des résultats en Espagne et en Algarve."

À lire aussi

Sélectionné pour vous