Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Victoire de Lotte Kopecky

Lotte Kopecky (SD Worx) a remporté la course féminine de A Travers le Hageland (1.1), disputée samedi sur 128 km entre Aerschot et Diest. L'Anversoise s'est imposée devant l'Autrichienne Christina Schweinberger (Fenix-Deceuninck) et la Britannique Pfeiffer Georgi (DSM).

La Néerlandaise Lieke Nooijen (Parkhotel Valkenburg) et l'Autrichienne Kathrin Schweinberger (CERATIZIT-WNT Pro Cycling), la soeur jumelle de Christina, complètent le top 5.

Lotte Kopecky, qui succède à l'Italienne Ilaria Sanguineti au palmarès, a enlevé samedi sa 27e victoire en carrière, la 7e cette saison qui l'a notamment vue remporter le Circuit Het Nieuwsblad et le Tour des Flandres. Elle est la première Belge à remporter l'épreuve brabançonne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.