Accueil Sport Cyclisme

Victor Campenaerts va encore devoir attendre un mois avant de remonter sur un vélo

Victor Campenaerts va devoir encore attendre au moins un mois avant de pouvoir reprendre le vélo. Son équipe Lotto Dstny a annoncé la nouvelle jeudi. L'ancien détenteur du record de l'heure a chuté lourdement le 17 mars lors de la Bredene-Coxyde Classic. L'Anversois de 31 ans s'est fracturé une vertèbre dorsale et a vu s'envoler ses espoirs de disputer les classiques du printemps.

La fracture a encore besoin d'environ quatre semaines pour guérir, a déclaré Lotto Dstny. "Il faudra donc attendre encore un mois avant qu'il puisse faire du vélo sur des rouleaux. Il travaille déjà sa mobilité avec un peu de crosstraining. La semaine prochaine il débutera l'aquajogging. Victor se sent mieux de jour en jour. Mais aucun risque n'est pris dans son processus de rétablissement. Il est donc un peu trop tôt pour dire quand Victor reviendra dans le peloton".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.