Partager:
Comme il l'avait annoncé, Wout van Aert ne jouera vraisemblablement aucun rôle dans la lutte pour la victoire finale du Tour d'Algarve. Le premier jour, le coureur Visma-Lease a Bike n'a pas pris part au spint. Selon son équipe, il s'agit d'une décision délibérée afin de prendre encore un peu de repos.
Comme l'épreuve portugaise de Pro Series comporte un contre-la-montre et qu'elle ne comporte aucune étape de haute montagne, Van Aert avait, sur le papier, une chance de s'imposer. Étonnamment, il a signifié qu'il viserait une victoire d'étape. Lors de la première étape entre Portimao et Lagos, Van Aert il a tenu ses promesses en franchissant la ligne d'arrivée loin derrière Gerben Thijssen. "Wout a été fortement impliqué dans le final à deux reprises dans la Clasica de Almeria (dimanche dernier) et à la Clasica Jaen (lundi). Nous avons pris la décision aujourd'hui de lui accorder un peu de repos et de ne pas le laisser sprinter", a expliqué Marc Reef, son directeur sportif, sur le site de l'équipe.
Jeudi, le Tour d'Algarve affrontera la première et la plus délicate des deux arrivées en côte à Foia, après une montée de 7,5 kilomètres à un peu moins de six pour cent de moyenne.