Gros scandale après l'annulation d'un saut en longueur valable en Espagne (vidéo)

Scène incroyable en Espagne: un juge efface le saut d'une athlète et la prive du titre
 
 

Lors des championnats d'athlétisme d'Espagne qui avaient lieu ce dimanche, un énorme incident a eu lieu.

Tout juste sacrée championne de pentathlon, record national à la clé, la Catalane Maria Vicente a connu une terrible mésaventure lors de l’épreuve de saut en longueur.

Alors qu'elle cherchait à glaner une nouvelle couronne nationale, l'athlète a réussi un premier saut dépassant les 6m50. Une performance remarquable, qui lui laissait espérer un nouveau record personnel au-delà des 6m55. Mais les juges ont finalement annulé cette performance. Ces derniers ne la mesureront d'ailleurs jamais, ce qui ne manque pas de faire polémique.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

En effet, le saut n'était absolument pas mordu. Tout était donc réglementaire. Après contestation, Maria Vicente a eu droit à une seconde chance mais elle n'a pas réalisé la même performance. Elle terminera finalement sur le podium mais loin de ses marques habituelles. "Il n’y a aucune explication à ce qui s’est passé, a lancé la sportive. La juge de table a validé le saut, mais dans la fosse je ne comprends pas pourquoi ils ont compris qu’il était nul et l’ont effacé. Je voulais faire de mon mieux et ça m’a sorti de la compétition. J’attendais beaucoup de ce championnat", a-t-elle déclaré en fin d'épreuve. 

Les organisateurs ont depuis reconnu avoir fait une erreur et se sont excusés. 

Espoir pour le SECTEUR CULTUREL: la ministre propose une reprise à la mi-mars

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires