En ce moment
 

"J'espère assister à un grand prix avec lui": un proche de Michael Schumacher redonne espoir aux supporters

Jean Todt, toujours très proche de Michael Schumacher, a lâché une petite bombe dans la presse italienne. Selon l'ancien homme fort de Ferrari, Michael Schumacher a déjà suivi des GP de F1 à la télé et l'espoir est de le ramener un jour sur les circuits pour y assister en vrai.

Victime d'un très grave accident de ski en 2013, Michael Schumacher continue d'être soigné. L'état de santé de l'Allemand, septuple champion du monde de Formule 1, reste un immense mystère à ce stade. 

Nous avons appris récemment qu'il avait suivi un traitement novateur autour de cellules souches à l'hôpital Georges Pompidou de Paris. Mais seule la famille dispose des informations médicales précises concernant l'évolution du pilote. Quelques privilégiés, des proches du champion, ont cependant le droit de venir le voir.

Sur cette liste figure le nom de Jean Todt. Le Français, aujourd'hui président de la FIA, reste très proche de son ancien poulain chez Ferrari. Ce dernier avait déjà expliqué avoir assisté à un GP de F1 à la télévision aux côtés du pilote, à son domicile en Suisse. 

Il a récidivé dans la presse italienne, plus précisément dans La Republica. L'occasion de faire un point sur ce qu'il se passe autour de Michael Schumacher. "Michael se bat chaque jour pour améliorer sa situation", peut-on lire dans le journal. "Il faut espérer qu’il y aura des progrès constants. J’ai dit la vérité : je regarde des GP à la télé avec lui. Et j’espère qu’un jour, nous pourrons aller assister ensemble à un Grand Prix".

Une petite phrase qui redonne de l'espoir: Michael Schumacher est-il en progression suffisante pour voir ce scénario se produire ? Jean Todt refuse de s'exprimer sur le sujet. "Nous devons respecter la volonté de sa famille de ne pas communiquer sur son état. Michael est une légende du sport automobile. Je ne dis pas que c’est mal de lui vouloir du bien et de vouloir avoir de ses nouvelles. Mais c'est à son épouse Corinna, une femme fantastique, et à ses enfants d'en décider".

Il n'y a donc pas de nouvelles spécifiques relatives à son état. Mais cette petite phrase fait office de lueur d'espoir pour les fans inconditionnels de Schumacher, qui, encore aujourd'hui, reste dans les têtes de tout le plateau de la F1. 

Vos commentaires