Accueil Actu

"Je vais prendre une année sabbatique": la confidence de Daniel Ricciardo qui pourrait mettre fin à sa carrière en F1 (vidéo)

Daniel Ricciardo est dans une situation très délicate. Remplacé par Oscar Piastri chez McLaren en 2023, l'Australien espérait obtenir le baquet d'Alpine. Problème: le team français est proche d'enrôler Pierre Gasly aux côtés d'Esteban Ocon. Chez Alpha Tauri, son nom n'est pas envisagé. Reste encore le baquet de Haas, qui pourrait perdre Mick Schumacher, ou éventuellement celui de Williams, alors que Latifi serait sur un siège éjectable.

Mais visiblement, Ricciardo a fait son choix: il va dire au revoir à la F1, si possible temporairement. C'est ce qu'il a lancé à Sergio Pérez, avec une conversation captée par les micros de Sky Sports lors de la parade des pilotes. "Je vais prendre une année sabbatique et revenir en 2024", a lancé celui qui n'a pas quitté la F1 depuis son arrivée en 2011.

Mais un tel choix compliquerait sans doute un retour dans la discipline reine du sport automobile, à l'image de ce qu'a vécu Nico Hülkenberg par le passé. On devrait en savoir plus dans quelques semaines. 

À la une

Sélectionné pour vous