Accueil Sport

"Le Halo m'a sauvé la vie": miraculé à Silverstone, Guanyu Zhou sera au départ le week-end prochain (photo)

Après son terrible accident au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, dimanche à Silverstone, le pilote Guanyu Zhou est "plus chaud que jamais pour revenir sur la piste". C'est ce qu'a écrit en substance le Chinois de 23 ans dans une story Instagram lundi.

Il a remercié pour les innombrables messages qu'il a reçus depuis le terrible crash dans lequel son Alfa Roméo s'est retournée avant de s'écraser sur le grillage au bout de la première ligne droite. Il s'était élancé de la 9e place sur la grille.

Zhou a ajouté : "Je tiens à remercier les commissaires de piste et l'équipe médicale de Silverstone, ils ont été vraiment fantastiques". Pour le nouveau venu dans la catégorie reine du sport automobile, il ne fait aucun doute qu'il sera de retour dans le cockpit dès le prochain Grand Prix, la 11e manche du championnat du monde, dimanche prochain à Spielberg en Autriche. "Nous nous verrons en Autriche", a écrit Zhou, qui n'a subi aucune blessure grave.

Guanyu Zhou avait reconnu dès dimanche que l'arceau de sécurité appelé "Halo", obligatoire en Formule 1 depuis 2018, l'avait "sauvé". " Protégé par l'anneau en titane de sept kilos placé au-dessus de sa tête, Zhou a survécu sans trop de dommages à la terrifiante glissade de son Alfa Romeo sur l'asphalte et le gravier, ainsi qu'au choc contre le grillage. "Je suis heureux d'avoir suivi ma conviction d'imposer le Halo malgré une forte opposition", a écrit Jean Todt, ancien président de la FIA, sur Twitter.

À lire aussi

Sélectionné pour vous