En ce moment
 

"QUOIIIIIIII": Nicholas Latifi est le plus rapide en piste, son équipe n'en revient pas

"QUOIIIIIIII": Nicholas Latifi est le plus rapide en piste, son équipe n'en revient pas
©AFP
 
Latifi
 

Le Canadien Nicholas Latifi a réalisé le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie samedi, disputée sur un tracé détrempé, avant les qualifications qui risquent de se dérouler dans les mêmes conditions.

Au volant de sa Williams, Latifi a surpris la concurrence en arrachant le meilleur tour de piste de la journée en 1 min 41 sec 480/1000, devant le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), dominateur la veille, mais relégué à 661/1000 du Canadien à l'issue de la séance. L'autre Williams du Thaïlandais Alexander Albon complète le Top 3.

Une performance qui a fait halluciner les membres de l'écurie britannique qui ne joue plus aux avant-postes depuis longtemps. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

La chaleur de la veille a laissé place à la pluie sur le Hungaroring et la plupart des pilotes n'ont que peu ou pas roulé pendant la première demi-heure, avant que les averses se calment.

Le reste du top 10 des essais libres

Max Verstappen (Red Bull), solide leader au championnat, est celui qui a réalisé le moins de tours (10). Le Néerlandais est toutefois parvenu à arracher le 4e meilleur temps en toute fin de session, devant la Mercedes de George Russell, 5e.

Derrière, l'Espagnol Fernando Alonso a une nouvelle fois montré comme au Canada en juin qu'il était à l'aise sous la pluie, et a signé au volant de son Alpine le 6e meilleur temps de la séance. Suivent l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari), 7e et Lando Norris (McLaren), 8e.

Le Mexicain Sergio Pérez, troisième au classement général provisoire à 7 unités seulement de Leclerc, a, lui, été le plus lent de la séance, derrière le Français Pierre Gasly (AlphaTauri), 19e.

La pluie devrait également être de la partie pour la séance de qualification qui commencera à 16h00.


 

Vos commentaires