Accueil Sport

Huit ans après un effroyable accident, Robert Kubica fera son retour en Formule 1 en 2019 (vidéos)

Le pilote polonais, qui avait déjà piloté en F1 entre 2006 et 2010, sera titulaire aux côtés de George Russel chez Williams. Et ce malgré un léger handicap de la main apparu après un violent accident.

C'est le retour d'un guerrier. Robert Kubica fera son retour sur les grilles de Formule 1 la saison prochaine. Le pilote polonais, qui avait déjà connu la discipline entre 2006 et 2010 chez Sauber et Renault, sera aligné aux côtés de George Russel, qui lutte pour le titre en Formule 2.

Ce retour met fin à des années de galère pour Kubica. En Formule 1, il avait déjà été victime d'un accident d'une rare violence en 2007 au Canada. Un crash sans conséquence suivi, trois ans plus tard, d'une sortie lors d'un rallye disputé en février 2011. Le pilote avait alors été gravement blessé après que la glissière de sécurité, située au bord de la route, ait bloqué l'une de ses mains.

Il en gardera quelques séquelles mais après avoir réalisé une série d'essais concluants avec Williams, Kubica obtient le sésame et marque son retour dans la catégorie reine. Une histoire fascinante pour ce pilote, qui compte une victoire et onze podiums en F1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous