En ce moment
 

Catastrophe à Spa-Francorchamps: le GP de Belgique ne serait plus au calendrier de la F1 en 2023

 
 

Cela semble se confirmer: le GP de Belgique de Formule 1 vit peut-être sa dernière édition, du moins à court terme. Le contrat expire en fin de saison, et la présence du circuit belge dans le calendrier en 2023 était déjà très incertaine. Selon le Telegraaf, la F1 va présenter un calendrier dans les prochains jours. Et Spa n'y figurera pas.

Le circuit belge serait sacrifié, comme le GP de France, pour intégrer d'autres courses sur d'autres continents. Ainsi, la F1 se rendrait en Afrique du Sud, qui négocie actuellement son entrée en lice. Si l'affaire capote, Spa peut encore croire une sa chance de figurer au calendrier. Ce ne serait pas le cas du GP de France, qui serait purement simplement remplacé. La FOM, organisatrice de la F1, exigeait de Spa des frais d'engagement plus importants, mais aussi une modernisation de ses divertissements hors-piste. 

Le calendrier 2023 comprendrait 23 à 24 courses, avec un agencement plus géographique. L'idée est d'éviter des déplacements trop importants pour faire en geste en faveur de l'écologie, en regroupant les GP par régions. Las Vegas fera son apparition, avec le maintien d'épreuves comme le GP d'Arabie Saoudite et du Qatar, notamment. Selon nos informations, les négociations continuent entre Spa et les organisateurs de la F1, Vanessa Maes, la directrice générale de Spa Grand Prix, continuant d'avancer qu'un maintien au calendrier reste possible. Affaire à suivre. 


 

Vos commentaires