Partager:
La saison 2023 de Formule 1 et probablement l'une des moins palpitantes, au niveau de la bataille pour le titre final. Avec 8 victoires (et deux 2e place) en 10 Grand-Prix, Max Verstappen survole la compétition.
Le Néerlandais, bien aidé par son exceptionnelle voiture Red Bull, a déjà plié le championnat avant même la moitié de la saison. Sans incident majeur, le Batave décrochera son troisième titre de champion dans quelques mois.
Son avance sur la deuxième du championnat, son équipier Sergio Perez, est telle que Verstappen pourrait ne plus gagner une course du reste de la saison et quand même remporter le championnat.
Luke Smith, journaliste F1 pour le journal The Athletic, a calculé que si Sergio Perez gagne toutes les courses d'ici la fin de l'année, et que Max Verstappen termine chaque fois deuxième, le double champion du monde conserverait son titre pour 7 petits points.
Et en voyant la forme actuelle du Mexicain et celle du Néerlandais, il y a peu de chance de voir un tel scénario se produire.
Le prochain Grand Prix, celui de Hongrie, se tiendra le 23 juillet.