Charles Leclerc et Sebastian Vettel seront à nouveau en piste dès demain

Charles Leclerc et Sebastian Vettel seront à nouveau en piste dès demain
 
 

Sebastian Vettel et Charles Leclerc effectueront des tests mardi au Mugello en vue du coup d'envoi de la saison de Formule 1, le 5 juillet en Autriche. Les deux pilotes rouleront avec la Ferrari de 2018. La Scuderia l'a annoncé lundi.

Les règlements de la F1 interdisent de réaliser des tests durant la saison avec la monoplace actuelle. Il n'y a aucune restriction par contre pour les modèles qui ont deux ans. Vettel et Leclerc seront donc au volant d'une Ferrari SF71H.

Le champion du monde Lewis Hamilton et Valtteri Bottas en ont fait de même avec Mercedes à Silverstone il y a deux semaines. Ces tests visent à redonner quelques sensations aux pilotes et à se préparer aux conditions dans lesquelles les équipes devront travailler.

Les courses se disputeront en effet à huis clos et sous de strictes conditions sanitaires. La saison de F1, dont les premiers Grands Prix ont été reportés en raison du coronavirus, commencera par un double rendez-vous en Autriche, les 5 et 12 juillet. A l'heure actuelle, huit Grand Prix, tous en Europe, sont programmés.




 

Vos commentaires