En ce moment
 

Charles Leclerc fâché contre son équipe après le GP de Singapour : "Ce n’est pas honnête"

Charles Leclerc fâché contre son équipe après le GP de Singapour :

Charles Leclerc rêvait de devenir dimanche le premier pilote Ferrari à aligner trois succès de rang depuis Michael Schumacher en 2006. Malheureusement pour le Monégasque, la stratégie de son équipe a mis un terme à ses espoirs.

En tête durant 20 tours, Leclerc a payé le choix de son équipe de rappeler en premier au stand son équipier Sébastian Vettel, alors troisième. Objectif de la manoeuvre: assurer un doublé, très important en vue du championnat constructeur. Une stratégie payante, l’Allemand finissant par remporter le Grand-Prix devant l’étoile montante de la F1… qui aurait sans aucun doute gagné sans cette décision tactique.

Piégé par son équipe, Leclerc avait du mal à digérer au moment de ressortir des stands, s'apercevant alors qu'il venait de perdre sa première place. "Je suis fâché, ce n’est pas honnête. Je peux vous dire qu’on en reparlera", a-t-il hurlé à la radio à son retour en piste. "Je veux le redoubler!", a-t-il immédiatement précisé, avant que ses ingénieurs ne lui demande de ramener la voiture à l'arrivée sans mettre en péril les chances de signer un doublé.

Sur le podium, Charles Leclerc affichait un sourire plus que forcé. Un épisode qui pourrait plonger l'équipe dans une drôle d'ambiance dans les prochains jours... d'autant que le prochain grand prix arrive dés le weekend prochain, sur le circuit de Sochi, en Russie. 

Vos commentaires