Partager:
Charles Leclec (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la troisième et dernière journée des tests de pré-saison de Formule 1, vendredi, sur le circuit de Sakhir (5,412 km), au Bahreïn.
Le Monégasque, qui a bouclé 74 tours, a signé un chrono de 1:30.322. Il devance de 46/1000e le Britannique George Russell (Mercedes). Le Chinois Zhou Guanyu (Kick Sauber) suit à 325/1000e. Le triple champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull), qui a roulé 66 tours, s'est contenté du quatrième chrono à 433/1000e de Leclerc. Le Japonais Yuki Tsunoda (RB) a complété le top-5 à 453/1000e.
Le chrono de Leclerc est légèrement inférieur à celui signé jeudi par son équipier espagnol Carlos Sainz (1:29.921), qui termine donc avec le meilleur temps global de ces journées de tests. Mercredi, Verstappen s'était montré le plus rapide en 1:31.344.
Cette troisième journée de tests a été interrompue pendant un peu plus d'une heure en raison du détachement d'une grille d'évacuation d'eau, un incident similaire à celui survenu la veille. Le programme de la journée a été modifié, avec la suppression de la pause d'une heure à la mi-journée.
Hormis l'Américain Logan Sargeant (Williams), tous les pilotes ont participé à cette dernière journée de tests.
Le circuit de Sakhir accueillera également le premier Grand Prix de la saison le week-end prochain. Les deux premières courses de la saison, au Bahreïn (2 mars) et en Arabie saoudite (9 mars), se dérouleront le samedi afin de respecter le début du ramadan.