Accueil Sport

Coronavirus: une première équipe de F1 forcée de prendre des mesures salariales

L'équipe de Formule 1 McLaren a mis une grande partie de son personnel en chômage en raison de la crise du coronavirus. Les pilotes Lando Norris et Carlos Sainz, ainsi qu'une grande partie du management, ont accepté une réduction salariale, alors que la saison de Formule 1 n'a toujours pas pu démarrer. McLaren est la première équipe du paddock à annoncer de telles mesures.

"Ces mesures sont axées sur la protection des emplois à court terme afin de garantir que nos employés retrouvent un travail à plein temps lorsque l'économie se redressera", a ajouté McLaren. La réduction de salaire est provisoirement valable pendant trois mois.

Un porte-parole a expliqué qu'entre 100 et 150 des 850 employés travaillent actuellement sur le projet "VentilatorChallengeUK", une collaboration entre un certain nombre d'entreprises pour produire des respirateurs médicaux supplémentaires destinés aux patients atteints de Covid-19.

Les employés qui travaillent sur ce projet ne sont pas concernés par la réduction salariale. McLaren, dont l'équipe de Formule 1 a le plus beau palmarès derrière celui de Ferrari, est détenu majoritairement par le fonds souverain du Bahreïn, Mumtalakat. Quelque 4.000 employés travaillent pour McLaren dans leurs usines de Woking.

À lire aussi

Sélectionné pour vous