Accueil Sport

Daniel Ricciardo bat le record de la piste à Barcelone, McLaren à nouveau en difficulté à la mi-journée

Daniel Ricciardo a réalisé le meilleur chrono de l'histoire du circuit de Barcelone ce mercredi. L'Australien trône en tête des essais de pré-saison et enchaîne les tours au volant de sa Red Bull. Mercedes et Ferrari sont dans le coup, tandis que McLaren continue à rencontrer des problèmes.

Tout va bien pour Daniel Ricciardo. L'Australien, malade, avant été remplacé hier par Max Verstappen, mais il est aujourd'hui de retour au volant de la Red Bull. Avec les gommes hypertendres, Ricciardo a déjà pulvérisé le chrono de référence du tracé de Barcelone, avec un temps en 1'18"047. De quoi devenir le pilote le plus rapide de l'histoire du circuit espagnol. Il devance Lewis Hamilton, relégué à trois dixièmes avec des ultratendres, et Sebastian Vettel, dont le chrono en pneus tendres le place à une bonne seconde du chrono de référence.

Quatrième, Fernando Alonso n'a pas vécu une matinée très positive. L'Espagnol n'a pu faire que 47 tours avant de devoir immobiliser sa McLaren, victime d'une fuite d'huile. Le moteur a été changé par précaution, bien que l'équipe affirme que le problème d'origine ne provient pas du bloc Renault. L'équipe a également confirmé être en train de travailler sur un nouveau système de refroidissement après des problèmes de surchauffe.

C'est Carlos Sainz qui trône en tête en nombre de tours réalisés, avec 88 boucles au compteur à 13 heures. Il devance Ricciardo (87), Hamilton (85) Leclerc (71) et Vettel (66). Fin de séance à 18 heures. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous