En ce moment
 

Découvrez les images de la dernière interview de Michael Schumacher deux mois avant le drame (vidéo)

Découvrez les images de la dernière interview de Michael Schumacher deux mois avant le drame (vidéo)

La famille du pilote allemand, le plus titré de l'histoire de la Formule 1, a dévoilé les images exclusives de sa dernière interview. Réalisée le 30 octobre 2013, elle permet de découvrir une dernière fois cette véritable légende du sport automobile au travers d'une série de questions, qui, aujourd'hui, trouvent un écho particulier.

Il y exprime notamment son sentiment quant à la difficulté de la discipline. "La F1, c'est dur. Grâce à l'introduction, notamment, de la direction assistée, c'est devenu moins dur que par le passé, mais cela reste l'un des sports les plus difficiles qui existe", explique ainsi l'Allemand, qui déclare également sa flamme à un pilote en particulier. "Celui pour lequel j'ai le plus de respect est Mika Häkkinen. Nous avons eu de belles bagarres sur les pistes et avions une bonne relation en dehors des circuits".

Il a également prodiguer une série de conseils pour les jeunes pilotes désireux de faire carrière en sport automobile. "Le talent est important. Mais tu dois aussi développer beaucoup de compétences. En faisant du karting, tu peux découvrir ce dont tu as besoin pour devenir un pilote de course", a expliqué l'Allemand.

Schumacher est actuellement soigné à domicile. Les nouvelles sont rares quant à l'évolution de sa blessure à la tête, survenue après un accident de ski le 29 décembre 2013. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires