Accueil Sport

F1: Charles Leclerc premier leader au GP de Bahreïn

Ferrari a dominé la première séance d'essais libres vendredi sur le Circuit international de Sakhir, théâtre du Grand Prix de Bahreïn, 2e rendez-vous de la saison en Formule 1. Le Monégasque Charles Leclerc a réalisé un chrono de 1:30.354, plus rapide de 263 millièmes que son équipier allemand Sebastian Vettel. Le Finlandais Valterri Bottas (Mercedes) a complété le top 3 à 0.974 de Leclerc. Champion du monde en titre, le Britannique Lewis Hamilton a signé le 4e temps de la séance à 1.247 de Leclerc. Les Red Bull du Néerlandais Max Verstappen et du Français Pierre Gasly sont 5e et 6e.

Alors qu'elle avait dominé les essais d'avant-saison à Barcelone, la Scuderia Ferrari n'était pas parvenue à se hisser sur le podium à Melbourne pour la course d'ouverture de la saison. En effet, Vettel et Leclerc ont respectivement pris les 4e et 5e places, derrière les Mercedes de Bottas et Lewis Hamilton ainsi que la Red Bull de Verstappen.

La deuxième des trois séances d'essais libres est prévue à 18 heures locales ce vendredi. Comme les qualifications samedi et la course dimanche (17h10 en Belgique), elle sera disputée de nuit.En 2018, Sebastian Vettel s'était imposé après avoir signé la pole position.

À lire aussi

Sélectionné pour vous