Accueil Sport

F1: le Japonais Yuki Tsunoda chez AlphaTauri en 2021

Le pilote japonais de Formule 2 Yuki Tsunoda, 20 ans, pilotera une AlphaTauri en Formule 1 en 2021, aux côtés du Français Pierre Gasly, a annoncé mercredi l'écurie italienne.

Tsunoda, 3e de Formule 2 cette année, remplacera le Russe Daniil Kvyat (26 ans) dans une monoplace motorisée par Honda jusqu'à fin 2021, date du retrait du motoriste japonais de la F1.

"Red Bull suit la carrière de Yuki depuis un certain temps maintenant et je suis sûr qu'il sera un grand atout pour notre équipe", a déclaré Franz Tost, team principal d'AlphaTauri, cité dans un communiqué de l'écurie satellite de Red Bull.

Cité également, Tsunoda, "très heureux", a remercié AlphaTauri, Red Bull et son patron Helmut Marko pour cette "opportunité". Le natif de Kanagawa, dans le Grand Tokyo, qui fait partie de la filière de jeunes de Red Bull et du programme des jeunes pilotes de Honda, a également promis de "porter les espoirs des nombreux fans japonais de F1".

Lors de la saison 2021, qui doit commencer en Australie le 21 mars, il succèdera à Kamui Kobayashi, dernier pilote japonais à avoir participé à un Grand Prix de F1, en 2014 à Abou Dhabi.

Vainqueur de la formule 4 au Japon, puis pensionnaire de la F3, Tsunoda a participé mardi aux essais d'après saison à Abou Dhabi, où Mick Schumacher, champion de F2, a également étrenné sa Haas avant de courir pour l'écurie américaine l'an prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous