Accueil Sport

F1: les deux pilotes Sauber sont connus, il ne reste plus grand chose pour Stoffel Vandoorne

Le pilote de Formule 1 Stoffel Vandoorne va quitter McLaren en fin de saison. Le Belge de 26 ans ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait alors que les deux baquets chez Sauber viennent de trouver un propriétaire...

Le pilote italien Antonio Giovinazzi remplacera le Suédois Marcus Ericsson chez Alfa Romeo Sauber lors de la prochaine saison de Formule 1, a annoncé mardi l'écurie. Giovinazzi, issu de la filière de jeunes pilotes de Ferrari, sera donc l'équipier du Finlandais Kimi Räikkönen, qui échangera son baquet actuel au sein de la Scuderia avec celui du Monégasque Charles Leclerc.

Sous l'égide de son patron, le Français Fredéric Vasseur, l'équipe suisse a renforcé son partenariat la saison passée avec Ferrari, qui lui fournit notamment son moteur, et l'arrivée de Giovinazzi confirme la vigueur de cet accord.

Malgré des résultats médiocres, Ericsson, qui dispute à 28 ans sa quatrième saison chez Sauber, était jusqu'à présent parvenu à conserver son volant grâce à ses liens avec le fonds Longbow Finance, actionnaire de l'écurie.

Giovinazzi, âgé de 24 ans, a déjà disputé deux courses en Formule 1, déjà avec Sauber, en remplacement de l'Allemand Pascal Wehrlein, convalescent, lors des deux premières manches de la saison 2017. Le 2e de la saison 2016 de GP2 participera vendredi à la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie à Sotchi.

Le marché des pilotes est en train de se fermer petit à petit. Ce qui ne fait pas les affaires de Stoffel Vandoorne. Le Belge de 26 ans, qui quittera McLaren à la fin de la saison, ne peut plus compter que sur une éventuelle place chez Toro Rosso. L'écurie italienne n'a pas encore dévoilé son duo de pilotes pour la saison 2019.

À lire aussi

Sélectionné pour vous