Accueil Sport

F1: Stroll malade, remplacé chez Racing Point par Hülkenberg au pied levé

Lance Stroll, malade, sera remplacé par Nico Hülkenberg au Grand Prix de l'Eifel de F1, sur le circuit du Nürburgring, pour les qualifications et la course, a annoncé l'écurie Racing Point à quelques minutes du début de la séance de qualifications samedi.

Le Canadien, dont l'absence n'est apparemment pas causée par une contamination au nouveau coronavirus, avait tweeté dans la matinée "qu'il ne se sentait pas bien" et Racing Point a décidé de ne pas le faire courir.

Le pilote allemand connaît déjà l'équipe pour avoir remplacé Sergio Pérez aux Grands Prix de Grande-Bretagne et du 70e Anniversaire à Silverstone début août en raison d'un dépistage positif au Covid-19 du Mexicain.

Stroll était absent lors de la troisième séance d'essais libres samedi matin, unique et cruciale séance d'essais de cette 11e manche du championnat du monde après l'annulation des deux séances prévues vendredi, en raison des mauvaises conditions météo.

Ex-pilote Renault (2017-2019) mais aussi Williams et Force India (l'ancien nom de l'écurie Racing Point) Hülkenberg se trouvait "par chance non loin de Cologne" a précisé l'écurie dans son communiqué. Il s'élancera au volant de la monoplace de Lance Stroll mais avec son N°27.

Les commissaires de la FIA ont examiné la requête de Racing Point et l'ont accepté notamment parce que Hülkenberg dispose encore d'une "super licence" (le permis à points des pilotes de F1), valide.

À lire aussi

Sélectionné pour vous