Accueil Sport

Fernando Alonso chez Red Bull en 2019 ? Le patron de l'équipe autrichienne dément et tacle l'Espagnol

Daniel Ricciardo ne sera pas remplacé chez Red Bull par Fernando Alonso. Le pilote espagnol, actuellement sous contrat chez McLaren, n'est pas le bienvenu dans l'équipe autrichienne.

Red Bull se retrouve dans une position délicate depuis l'annonce de la signature de Daniel Ricciardo chez Renault pour la saison prochaine. L'équipe autrichienne doit maintenant trouver un successeur à l'Australien. Pas facile, d'autant plus que l'équipe s'apprête à entamer son chapitre avec le moteur Honda, loin d'être le plus performant du plateau.

Certains voyaient en Fernando Alonso un candidat à ce baquet. Sauf que Christian Horner a coupé court à cette rumeur, invoquant le fait que l'Espagnol n'avait pas vraiment laissé de bons souvenirs chez ses précédents employeurs. "J'ai un immense respect pour Fernando. C'est un excellent pilote, un pilote fantastique" a déclaré le directeur de Red Bull sur le site officiel de la Formule 1. "Mais je pense que c'est une chose très difficile à envisager... partout où il est allé, il a eu tendance à causer un peu de chaos. Je ne suis pas certain qu'il s'agirait de la chose la plus saine pour l'équipe de voir Fernando la rejoindre".

Comprenez que l'Espagnol n'est absolument pas une option. A ce stade, Carlos Sainz semble être le mieux placé pour côtoyer Max Verstappen en 2019. Pierre Gasly est également cité. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous