Accueil Sport

Fernando Alonso ouvre la porte à un retour en Formule 1

L'Espagnol, qui a mis un terme à sa carrière en F1 en novembre dernier, a révélé qu'il envisageait un come-back. Alonso a déjà confirmé qu'il cesserait sa collaboration avec Toyota en endurance, avec qui il a remporté les 24 heures du Mans. Il n'évoluera donc pas en endurance l'année prochaine.

Actuellement, son calendrier se résume aux 500 Miles d'Indianapolis, disputés aux Etats-Unis le 26 mai prochain. Il devrait également être au départ du Dakar avec Toyota en janvier 2020. Alors quelle suite pour le pilote Espagnol ? "Pour 2020, cela peut être beaucoup de choses, a expliqué le double champion du monde de F1 dans des propos rapportés par F1i. "Je reste ouvert. Quand j’ai arrêté la F1 l’an dernier, je me sentais au meilleur niveau de ma carrière. Je n’ai jamais été aussi rapide qu’en ce moment et aussi bien préparé", a-t-il ensuite précisé.

Les portes sont ouvertes, y compris celles de la Formule 1. "Cela peut être la F1, l’IndyCar… ou différentes séries en dehors de cela. Je reste libre pour la seconde partie de cette saison, donc je vais avoir la possibilité d’étudier les opportunités. Peut-être aussi que je ne ferai rien !", a précisé Alonso, qui reconnaît que son calendrier peu chargé lui permet de tout envisager sereinement.

Une équipe de F1 ouvrira-t-elle ses portes au pilote espagnol ? Rappelons qu'Alonso a déjà testé la McLaren cette saison. Les choses devraient bouger dans les prochains mois. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous