Accueil Sport

Formule 1 : la nouvelle sortie fracassante de Verstappen sur Hamilton

Deux mois après son accrochage avec Lewis Hamilton à Monza, Max Verstappen continue de penser que le Britannique est responsable bien que ce soit le Néerlandais qui ait été sanctionné d'une pénalité.

La lutte pour le titre de champion du monde de Formule 1 fait rage alors qu'il ne reste que quatre courses pour départager Max Verstappen et Lewis Hamilton. Le Néerlandais a un avantage de 19 points sur le Britannique avant de commencer ce week-end de course au Brésil. 

La rivalité entre les deux pilotes a atteint un pic il y a deux mois alors que les deux prétendants au titre se sont accrochés dans un accident spectaculaire. La voiture de Verstappen était passée par dessus celle du Britannique, les deux finissant dans le bac à gravier et les contraignant à abandonner.

Interrogé par le site spécialisé Nextgen-auto.com, Verstappen a avoué qu'il tenait toujours Lewis pour responsable.

"A Monza... disons que nous voulions tous les deux la même position en piste mais il faut être deux pour travailler ensemble pour passer un virage. Je pense toujours que Lewis n’a pas laissé la place qu’il aurait dû me laisser. Je suis là pour courir, de manière dure mais juste. C’était très malchanceux en Italie mais nous sommes deux professionnels."

"Comme je l’ai déjà dit, nous n’irons certainement jamais diner ensemble mais nous savons tous les deux avancer et passer à autre chose", a conclu le pilote Néerlandais.



À lire aussi

Sélectionné pour vous