Accueil Sport

Fusil dans la chemise et pas de munitions: les folles explications de l'ancien boss de la F1, arrêté avec une arme dans un aéroport

Bernie Ecclestone, l'ancien grand patron de la F1, n'a pas vécu une semaine facile. Il a en effet été arrêté au Brésil, dans la nuit de mercredi à jeudi, après qu'on ait retrouvé une arme sur lui. Ecclestone était accusé d'avoir porté une arme prohibée sans permis et a finalement du s'acquitter d'une amende de 1.260 dollars. Il est reparti libre.

Interrogé par Reuters, Bernie Ecclestone a accepté de donner quelques explications sur ce dossier. Selon lui, il s'agit d'un quiproquo, lui qui affirme ne jamais avoir été un danger avec cette arme. Arme qu'il affirme avoir achetée il y a des années, au Brésil, sans jamais prendre la peine de l'enregistrer. Il jouait avec cette arme en compagnie de son fils lorsqu'il a oublié de la ranger, l'embarquant avec lui à l'aéroport.

"Je n'ai jamais eu de munitions, donc je ne me suis jamais embêté à l'enregistrer. Je ne pensais pas que cela était nécessaire. C'est un stupide et léger incident", a déclaré le Britannique. Son arme était située dans la poche de sa chemise. L'homme de 91 ans affirme qu'il l'utilise à des fins purement dissuasives. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous