En ce moment
 

GP d'Espagne de F1: Leclerc (Ferrari) en tête des essais libres 1

GP d'Espagne de F1: Leclerc (Ferrari) en tête des essais libres 1
Le pilote Ferrari Charles Leclerc au volant de sa monoplace sur le circuit de Catalogne à Montmelo près de Barcelone, le 20 mai 2022 GABRIEL BOUYS
 
F1
 

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, 6e manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le circuit de Barcelone-Catalogne, à Montmelo.

Le leader du classement des pilotes a signé un chrono de 1 min 19 sec 828/1000 sur des pneus tendres pour devancer de 79/1000 seulement son coéquipier, l'Espagnol Carlos Sainz et de 336/1000 son rival au championnat, le champion du monde en titre néerlandais Max Verstappen.

Le Britannique George Russell (Mercedes) et l'Espagnol Fernando Alonso (Alpine) complètent le Top 5, devant le septuple champion de la discipline, le Britannique Lewis Hamiton (Mercedes), 6e.

Les Français Pierre Gasly (AlphaTauri) et Esteban Ocon (Alpine) signent respectivement les 8e et 11e temps.

Cette première séance d'essais a aussi été l'occasion pour plusieurs jeunes pilotes de prendre la piste en lieu et place des titulaires, les écuries étant désormais tenues de les faire rouler au moins deux fois dans la saison, lors d'essais libres.

Le champion du monde en titre de Formule E, le Néerlandais Nyck de Vries, 18e de la séance, a ainsi remplacé le Thaïlandais Alexander Albon chez Williams. Chez Red Bull, le Mexicain Sergio Pérez a laissé son baquet à l'Estonien Jüri Vips, 20e et dernier de la séance.

Le Polonais Robert Kubica, 37 ans et pilote de réserve chez Alfa Romeo, a lui remplacé le Chinois Zhou Guanyu mais il n'est pas concerné par cette règle.

./bds/hdy/kn


 

Vos commentaires