Accueil Sport

GP de Bahreïn: Ricciardo le plus rapide lors de la première séance d'essais libres

Stoffel Vandoorne (McLaren) a signé le 13e temps, en 1:33.364, de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, deuxième manche du championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le circuit international de Sakhir.

Son coéquipier chez McLaren, le double champion du monde espagnol Fernando Alonso, a signé le 11e temps en 1:33.223, soit 141 millièmes de mieux que le Courtraisien. L'année dernière, le Belge de 26 ans n'avait pas pu prendre le départ du GP de Bahreïn à cause d'un problème moteur, mais c'était là qu'il avait disputé son tout premier Grand Prix en 2016, lors d'une pige pour remplacer Alonso blessé. Il avait terminé 10e, prenant un point. Le meilleur temps est revenu à l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) en 1:31.060.

Le Néerlandais Max Verstappen, l'autre pilote Red Bull, a connu un problème électrique et n'a pas pu réaliser un seul tour chronométré lors de cette première séance. La seconde session de la journée aura lieu en milieu d'après-midi. La saison 2018 de F1 s'est ouverte le 25 mars par une victoire de l'Allemand Sebastien Vettel (Ferrari) au GP d'Australie. Le champion du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes) avait pris la deuxième place, devant le Finlandais Kimi Räikkönen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous