En ce moment
 

GP de Miami de F1: Leclerc devance Russell aux essais libres 1

GP de Miami de F1: Leclerc devance Russell aux essais libres 1
La Ferrari du Monégasque Charles Leclerc lors de la 1re séance d'essais du GP de Miami, le 6 mai 2022 Brendan Smialowski
 
F1
 

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres du GP Miami, 5e manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur l'Autodrome international de Miami.

Le leader au championnat du monde a bouclé les 5,412 km de ce tout nouveau tracé en 1 min 31 sec 98/1000e, devançant de 71/1000e George Russell (Mercedes) et son dauphin au championnat, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) de 179/1000e.

Durant la session, le champion du monde ne titre a notamment été contraint de rester au garage une partie des essais en raison d'un problème technique sur sa voiture.

Le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) et le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) complètent le Top 5. Le septuple champion du monde de la catégorie, le Britannique Lexis Hamilton, a arraché le 8e temps.

Les essais ont été interrompus une dizaine de minutes après l'accident de Valtteri Bottas qui a perdu le contrôle de son Alfa Romeo avant de percuter un mur.

A Miami, les pilotes doivent composer avec un nouveau circuit -- rapide -- puisque jamais la discipline reine du sport auto n'avait encore atterri en Floride.

La deuxième séance d'essais libres est programmée à 17h30 locales (23h30 françaises).

./bds/hdy/jld


 

Vos commentaires