Accueil Actu

GP du Japon: Stoffel Vandoorne estime partir avec un avantage pour la course

Auteur du onzième temps des qualifications, Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) s'élancera - suite aux pénalités infligées à Kimi Räikkönen et à son équipier Fernando Alonso - de la neuvième position, dimanche, au Grand Prix du Japon.

Le pilote belge aurait peut-être même pu obtenir une meilleure position sur la ligne de départ, mais il a été dépassé par Alonso dans les derniers instants de la deuxième phase des qualifications (Q2). "C'était une très bonne session pour moi. Ne pas passer en Q3 n'est pas si grave, car cela signifie que je peux commencer la course avec de nouveaux pneus", a relativisé Vandoorne.

"Partir de la neuvième place est convenable. Et, avec de nouveaux pneus, ce devrait être une bonne journée." La session de vendredi a été perturbée par la pluie. Les pilotes n'ont pas pu effectuer un grand nombre de tours sur le circuit de Suzuka. "C'est la même chose pour tout le monde, mais nous sommes généralement assez forts pour déterminer ce que les pneus vont faire, combien de temps ils dureront et comment les gérer efficacement. Nous allons certainement en tirer profit demain", pense Vandoorne. Quant à la stratégie, "il semble difficile de décider entre un ou deux arrêts. Nous allons donc essayer d'utiliser cela à notre avantage. Nous ne sommes pas en mauvaise position, nous pouvons nous battre."

À la une

Sélectionné pour vous