Accueil Actu

GP du Mexique: pénalités pour Ricciardo (Red Bull) et Hartley (Toro Rosso)

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a reçu une pénL'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) alité de 20 places dimanche avant le départ du Grand Prix du Mexique, pour avoir changé les éléments principaux de son moteur au delà de la limite autorisée, a indiqué la FIA.

Ricciardo s'était qualifié seulement en 7e position, derrière la Force India du Français Esteban Ocon, et il s'élancera normalement en 16e place sur la grille, sous réserve d'autres pénalités.

Installer un nouveau moteur au Mexique devrait le préserver de pénalités pour les deux courses suivantes, au Brésil et aux Emirats arabes unis.

Le Néo-Zélandais Brendon Hartley (Toro Rosso) a lui aussi écopé de 20 places de pénalités pour les mêmes raisons que l'Australien, et partira du 17e rang.

Son équipier, Pierre Gasly, déjà sanctionné de 15 places samedi, a reçu 5 places de pénalités supplémentaires.

Le Français, privé des qualifications samedi en raison d'une casse moteur lors de la dernière séance d'essais libres, s'élancera du fond de la grille.

Toro Rosso court le risque de perdre sa 6e place actuelle au classement des constructeurs au profit de Renault, dont les pilotes, l'Allemand Nico Hülkenberg et l'Espagnol Carlos Sainz Jr, partiront respectivement en 7e et 8e positions.

À la une

Sélectionné pour vous