Accueil Sport

GP F1 du Mexique: Max Verstappen (Red Bull) en pole position

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) partira en pole position pour le Grand Prix du Mexique dimanche après avoir devancé les Ferrari de Charles Leclerc et de Sebastian Vettel lors des qualifications samedi.

Cette séance a été marquée par la sortie de piste du Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) dans les dernières secondes, qui a gêné certains pilotes dans la recherche d'un meilleur temps.

Max Verstappen a déjà remporté les deux dernières éditions du GP du Mexique en 2017 et 2018.

Lewis Hamilton (Mercedes), qualifié 4e samedi, peut être couronné champion du monde pour la 6e fois s'il parvient à marquer 14 points de plus que Bottas à l'issue de cette course.

"Les Ferrari sont très rapides en ligne droite mais nous sommes parvenus à les battre", a souligné Verstappen, actuellement 4e du championnat du monde à égalité de point avec Charles Leclerc.

"La piste est très glissante et il est très difficile de faire fonctionner les pneus correctement", a-t-il ajouté, en précisant que l'accident de Bottas ne l'avait pas contraint à lever le pied.

Charles Leclerc a souligné que "Max était trop rapide pour nous aujourd'hui", s'affirmant "un peu surpris" par la performance de Verstappen et de la Red Bull.

À lire aussi

Sélectionné pour vous