Accueil Sport Tous les Sports F1

Gros clash en F1: Max Verstappen boycotte une chaîne qui a qualifié son premier titre de "vol" (vidéo)

Le désormais double champion du monde de Formule 1 Max Verstappen et son équipe Red Bull ont décidé de boycotter la chaîne britannique Sky Sports lors du Grand Prix du Mexique en raison d'un "manque de respect permanent".

Verstappen comme les dirigeants de Red Bull n'ont répondu à aucune question de Sky F1 lors du week-end du Grand Prix du Mexique, qu'il a remporté à Mexico, et s'en est expliqué en conférence de presse dimanche soir. "Cette année, ça a été un manque de respect permanent, surtout venant d'une personne en particulier. Et c'en est assez, je ne l'accepte pas", a expliqué le Néerlandais de 25 ans.

En l'occurrence, il semblerait que cette décision ait été prise après un commentaire en particulier du journaliste Ted Kravitz la semaine dernière aux États-Unis.
Dans une séquence, le journaliste utilise le mot "volé" à plusieurs reprises en évoquant le titre de Verstappen en 2021, obtenu dans la polémique du dernier GP à Abou Dhabi contre Lewis Hamilton.

Il appelle également Hamilton l'"octuple champion du monde", alors que le Britannique s'est arrêté à sept titres. "On ne peut pas vivre dans le passé, il faut aller de l'avant", a poursuivi Verstappen, qui a également eu un mot pour les réseaux sociaux, "un endroit très toxique". Le patron de l'écurie Red Bull, Christian Horner, a expliqué que l'équipe était "déçue par une série de commentaires désobligeants qui ont été faits sur Sky", d'où la décision de "faire une pause" pour ce week-end.

À lire aussi

Sélectionné pour vous