Accueil Sport

Haas lance le bal de présentation des Formule 1 2018: découvrez la VF18 (vidéo)

La date de présentation de la voiture américaine n'était pas connue, la surprise est donc totale: Haas est la première écurie à présenter sa Formule 1 pour la saison 2018. La VF18 sera pilotée par Romain Grosjean et Kevin Magnussen.

Les changements sont discrets, mais présents. La VF18 permet de se faire une première idée de la façon dont peut s'intégrer le halo, ce système de protection pour les pilotes disposé au niveau du cockpit, pouvant supporter des pressions comparables à celle d'un bus à double-étage. Fini également l'aileron de requin et le T-Wing, ce petit aileron en T installé à l'arrière des voitures, juste devant l'aileron arrière. Rayon technique, rappelons que l'équipe conserve un bloc moteur Ferrari de dernière génération.

Les couleurs sont sensiblement les mêmes qu'en 2016, après une saison 2017 marquée par le noir et le gris. Le retour du rouge est donc acté dans la structure américaine. Il s'agit de la troisième voiture produite par le team, qui avait démarré sa carrière par une sixième place au GP d'Australie en 2016. Elle sort d'une saison mitigée, avec la huitième place du championnat constructeur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous