Accueil Sport

Image incroyable: en plein Grand Prix d'Italie, Lewis Hamilton prend sa trottinette pour faire un tour

Lewis Hamilton sur une trottinette en plein Grand Prix, zigzaguant dans les paddock entre les techniciens et les voitures de course. C'est l'une des incroyables images qui ont marqué le GP de Monza.

L'épreuve a été interrompue ce dimanche à la suite d'une violente sortie de route de Charles Leclerc (Ferrari), qui n'a toutefois pas été blessé. Les monoplaces sont donc rentrées au stand au 26e tour alors que Lewis Hamilton (Mercedes) menait la course devant Lance Stroll (Racing Point) et Pierre Gasly (Alpha Tauri).

Hamilton a toutefois écopé d'une pénalité pour être rentré aux stands alors que ceux-ci étaient fermés en raison de la présence sur la piste de la voiture de sécurité. Il a ensuite dû effectuer un passage aux stands et un arrêt de 10 secondes dans les trois tours suivant la reprise de la course, perdant ainsi son leadership.

Résultat de cette situation inédite: Hamilton a pris sa trottinette pour se changer les idées, mais aussi pour aller trouver les commissaires de course afin de leur donner son point de vue sur sa pénalité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous