Accueil Sport

Jacques Villeneuve se paie Bottas après le GP de Hongrie: "Il méritait deux pénalités"

Jacques Villeneuve estime que la pénalité dont a écopé Valtteri Bottas en Hongrie était trop clémente. "La sanction était complètement justifiée, d’autant qu’il en méritait une autre face à Vettel", a indiqué l’ancien pilote au micro de Canal+. "Donc il méritait même deux pénalités".

Pour justifier sa position, le Canadien précise que Bottas n'a pas pu contenir sa décpetion et sa frustration dans les derniers tours de la course, ce qui l'a poussé à surconduire. "On voit très bien que Bottas loupe son freinage et que Vettel en profite pour le doubler. Sincèrement, Bottas n’avait aucune raison de le harponner. Certes, Bottas était à l’agonie avec ses pneus, mais on sentait également et très clairement de la frustration de son côté derrière le volant. Après tout, il a passé toute sa course à aider son équipier en ralentissant les Ferrari…"

Enfin, Villeneuve en remet une couche sur les pénalités données en F1, et le fait qu'elles ne semblent pas toujours être équitables. "Je trouve qu’il y a un peu un déséquilibre entre toutes les pénalités qui sont données cette année. Ferrari en écope à chaque fois alors que dans d’autres cas ils ont un peu plus de mal à les donner…"

À lire aussi

Sélectionné pour vous