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Kevin Magnussen craint le passage du Raidillon avec le halo: "on ne verra pas si un pilote part en tête-à-queue ou tape le mur en haut"

Kevin Magnussen, le Danois engagé par l'équipe américaine Haas, fait partie de ceux qui n'apprécient pas le halo. Selon lui, le passage dans des virages en dénivelé comme le Raidillon risque de devenir dangereux.

Le halo, voilà LE point de règlement qui fait débat en Formule 1. Cette protection frontale, supposée protéger le pilote de projectiles au niveau de la tête, gêne quelque peu la vue et pourrait s'avérer dangereuse dans certains virages techniques. 

C'est en tout cas ce qu'affirme Kevin Magnussen, qui craint de se retrouver dans des situations dangereuses. Selon lui, si la visibilité n'est pas trop affectée, il y a tout de même une série de cas dans lesquels le halo pourrait poser de graves problèmes. "C'est stupide de prétendre que la visibilité ne change pas", explique-t-il à Autosport. "Bien sûr, on voit toujours les feux et l'on peut toujours dépasser. Dans les virages cela ne pose pas de problème car vous avez le regard tourné à gauche ou à droite, mais cela vous distrait dans les changements de direction comme les chicanes quand votre regard passe de droite à gauche ou inversement".

De quoi faire craindre le pire dans des virages techniques et dénivelés, comme le Raidillon de Spa-Francorchamps. "Cela pourrait effectivement poser problème dans un virage comme l'Eau Rouge. Lorsqu'on sera en bas, en peloton, on ne verra pas si un pilote part en tête-à-queue ou tape le mur en haut. On aura le même genre de souci à Austin dans le premier virage en montée car la barre supérieure du Halo gâche la vue vers le haut".

Voilà qui devrait faire plaisir à la FIA, à la base de cette nouvelle réglementation. 

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