Accueil Sport

Rubens Barrichello, l'éternel coéquipier de Michael Schumacher, n'a jamais pu se rendre à son chevet

L'ex-pilote de Formule 1 brésilien Rubens Barrichello a révélé cette semaine qu'il avait été victime récemment d'un accident vasculaire cérébral (AVC) et qu'il avait depuis subi une opération afin de se voir ôter une tumeur bénigne dans le cerveau, dans une interview à Globo Television.

Suite à cette hospitalisation, "Rubinho" a également confié qu'il avait un grand regret: ne pas avoir encore pu rendre visite à son ami et ex-coéquipier Michael Schumacher. 

Depuis sa grave chute en ski en décembre 2013 en Savoie, en France, Michael Schumacher n'a plus été aperçu en public et son état de santé reste méconnu. Sa famille préfère que son traitement médical se fasse dans une totale intimité. 

Le partenaire de Schumi chez Ferrari durant plusieurs saisons, Rubens Barrichello, qui est le recordman du nombre de départs en Formule 1 (avec 323 Grands Prix), a voulu rendre visite à son ami mais cette faveur ne lui a pas été accordée, contrairement à Felipe Massa par exemple, qui s'était rendu à l'hôpital de Grenoble au printemps 2014, rappelle le site de référence automobile f1i.fr.


"Il faut respecter les vœux de la famille"

Quelques proches, comme le président de la FIA Jean Todt et le directeur sportif de la F1 Ross Brawn, ont pu aller voir le champion allemand et restent en contact avec la famille. 

"J'ai tenté de chercher un moyen d'aller lui rendre visite, a révélé Barrichello à Globo Television. On m'a répondu que cela ne ferait du bien ni à lui ni à moi... Donc je n'ai aucune nouvelle, mais il faut respecter les vœux de la famille."

À lire aussi

Sélectionné pour vous