On n'en sait toujours pas plus sur l'état de santé de Michael Schumacher mais la famille sort (enfin) du silence

On n'en sait toujours pas plus sur l'état de santé de Michael Schumacher mais la famille sort (enfin) du silence

Depuis le terrible accident de ski de Michael Schumacher, les nouvelles sur son état de santé sont extrêmement rares. En réalité, tout passe par la chargée de communication Sabine Kehm. Durant les années 2000, elle était chargée des relations presse de l'ex-pilote. Depuis 2013, elle se dédie à la communication autour de son état de santé. 

Elle assure ainsi le lien entre la famille du septuple champion du monde de F1 et la presse du monde entier. Contactée par le média britannique L'Express, Sabine Kehm s'est exprimée sur le ressenti des proches de Michael Schumacher face à cette terrible situation. 

"Ce que je peux dire, c'est que la famille de Michael apprécie énormément l'empathie de ses fans", a-t-elle indiqué.

Selon elle, tous apprécient que malgré leur impatience, les admirateurs de "Schumi" respectent l'intimité de la famille. "Les gens voient et comprennent réellement que sa santé (la santé de Michael Schumacher, nldr) n'a pas à être évoquée publiquement", a-t-elle témoigné. 


Une convalescence menée à Gland, en Suisse

Le 29 décembre 2013, le septuple champion du monde de F1, alors âgé de 45 ans, s'était grièvement blessé à la tête après une chute à skis, à Méribel, dans les Alpes françaises. Il avait été plongé dans le coma durant plusieurs mois.

Michael Schumacher avait d'abord été admis à l'hôpital de Grenoble puis au CHU de Lausanne. Depuis 2014, il poursuit sa convalescence dans sa propriété à Gland, en Suisse, sur les bords sur lac Léman.


Des déclarations encourageantes

En janvier dernier, un neurologue redonnait espoir aux nombreux fans de l'ex-pilote. En s'appuyant sur une récente étude suédoise, le professeur Mark Obermann avait estimé qu'il y avait encore des raisons d'être optimiste sur l'état de santé de Schumacher et il a dit que les fans ne devraient pas "abandonner l'espoir" de voir leur héros "se rétablir progressivement"

Vos commentaires