Accueil Actu

La fin des espoirs de titre pour Ferrari? Vettel abandonne dès le 5e tour au Japon

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a abandonné dimanche dès le 5e tour du Grand Prix du Japon à Suzuka, en raison d'une batterie défaillante, ce qui fait les affaires du leader du championnat, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes).

Vettel a informé son écurie qu'il rencontrait un problème de puissance dès le tour de formation. Il a ensuite passé son régime moteur en mode par défaut, sans résultat, et a été contraint de rentrer aux stands pour abandonner.

Le quadruple champion du monde se trouvait avant le départ à 34 points de Lewis Hamilton, parti en pole-position au Japon et en tête après 12 tours. Au championnat, Hamilton a donc l'occasion de s'envoler en tête, alors qu'il reste seulement quatre courses après le GP du Japon.

Ferrari avait déjà connu une série de problèmes mécaniques au Grand Prix de Malaisie il y a une semaine, où Vettel n'avait notamment pas pu prendre part aux qualifications et, parti dernier, était remonté jusqu'à la 4e place.

Il s'agit du deuxième abandon de la saison pour Vettel, qui avait été pris dans un accrochage avec son équipier Kimi Räikkönen et Max Verstappen (Red Bull) dès le départ du Grand Prix de Singapour il y a trois semaines.

À la une