En ce moment
 

La Formule 1 de retour aux Pays-Bas? La FIA l'envisage

La Formule 1 de retour aux Pays-Bas? La FIA l'envisage

Les Pays-Bas vont-ils retrouver le petit monde de la Formule 1? Les supporters de Max Verstappen seront heureux d'apprendre que le circuit d'Assen, hôte du Grand Prix néerlandais en Moto GP, est actuellement en négociation pour intégrer le calendrier de la F1. Les choses se sont même accélérées cette semaine.

La F1 à Assen, c’est une réelle possibilité. Le tracé néerlandais désire accueillir, pour la première fois de son histoire, une manche du championnat du monde le plus huppé du sport automobile. Un objectif d’autant plus important que Max Verstappen déchaîne les passions au pays par des prestations cinq étoiles au volant de sa Red Bull.

La FIA a donc envoyé Charlie Whiting, directeur de course de la discipline, inspecté le tracé. Habitué à recevoir le peloton du Moto GP, le circuit est composé de toute une série de bacs à graviers, supposés freiner les pilotes en cas de chute. Si leur présence ne dérange pas tellement les fans, la FIA, elle, préfère des zones en macadam pour la réception de la F1.

Un cahier de charge a dès lors été remis aux promoteurs du circuit concernant les aménagements à apporter pour obtenir le droit d’accueillir la Formule 1 dans les prochaines années. Reste à voir s’ils acceptent de les mettre à bien dans les prochains mois… Les Pays-Bas ont accueilli la F1 durant de nombreuses années, sur le circuit de Zandvoort. La dernière édition remonte cependant à 1985.

Vos commentaires